Le Sanglier des Ardennes : une étape obligatoire à Durbuy !

Quand on évoque les Ardennes, on pense immanquablement au fameux sanglier. Et si vous séjournez à Durbuy… Le Sanglier des Ardennes est une adresse quasi incontournable.

Je suis arrivé au Sanglier des Ardennes le dimanche soir, avec l’intention d’éviter les bouchons du lundi matin et d’arriver détendu à la série de réunions qui m’attendaient en Wallonie. Comme toujours, j’ai été reçu aux petits oignons dans l’un des plus beaux coins de Belgique, un classique parmi les classiques ! Il faut dire que Le Sanglier est l’un des plus gros clients d’Eventonline en Wallonie. Après un rapide check-in – je ne suis pas inconnu des lieux, après tout – on m’a attribué une nouvelle suite avec vue sur l’Ourthe. Un panorama spectaculaire qui m’a plongé d’emblée dans une ambiance zen. Une promenade revigorante plus tard, une tasse de thé chaud et une autre vue imprenable sur la rivière m’attendaient au bar. Moins, c’est plus… Une excellente mise en condition pour une soirée gastronomique.

Mes attentes culinaires ont d’ailleurs été plus que satisfaites. La carte englobe tous les classiques : homard, coquilles St-Jacques, une sélection de viandes de choix… Quant à la carte des vins, un seuI mot me vient à l’esprit pour la décrire : unique ! Que dire d’autre quand la cave à vins abrite la collection Rothschild complète… dont ce millésime de 1945 à 30 000 € la bouteille ! Je me suis contenté d’un cru plus modeste : un gouleyant St-Estèphe. En entrée, j’ai choisi des St-Jacques, suivies par une superbe poule faisane. Depuis que mes obligations professionnelles m’amènent à fréquenter souvent les restaurants, je m’efforce toujours de privilégier les plats sains et d’éviter les excès de féculents. Le chef m’a proposé une excellente alternative : une purée de légumes de saison, généralement accompagnée de croquettes amandines, mais en remplaçant pour moi la pomme de terre par du savoureux chou-fleur. Un délice ! Après un sommeil réparateur, j’ai pris un copieux petit-déjeuner avec – hé oui – une nouvelle vue de rêve sur l’Ourthe.

Après le petit-déjeuner, place au travail.

Si vous désirez réserver une escapade au Sanglier, mieux vaut vous y prendre à temps car la liste d’attente peut-être fort longue. Quoi qu’il en soit, l’aventure B2B a atteint sa vitesse de croisière grâce à la présence du Sanglier sur la plate-forme d’Eventonline. « 2015 a été une année excellente et 2016 s’annonce elle aussi prometteuse », me confie Frédéric Lemaire du Sanglier. « En ce qui concerne le B2B, un grand nombre de chambres sont déjà réservées pour toute l’année. Notre présence sur Eventonline dope incontestablement ces réservations B2B. » Les entreprises qui souhaitent organiser une rencontre dans la plus petite ville du monde, loin des foules mais en disposant de toutes les commodités nécessaires, voient dans Le Sanglier le lieu idéal. Il faut dire qu’il y a quelques années, le propriétaire a généreusement investi dans l’hôtel : de nouvelles chambres, de nouvelles salles de séminaires et un spa. De plus, toutes les salles de conférences sont situées le long de l’Ourthe, ce qui offre un cadre apaisant. « Les entreprises peuvent organiser leur team building avec l’aide de notre équipe MICE : œnologie, atelier culinaire, initiation au golf, visite historique du vieux Durbuy, marche nature guidée, tour en jeep d’après-guerre, randonnées à moto, baptêmes de l’air en hélicoptère ou en montgolfière… Tout est possible en combinaison avec nos meetings d’entreprise », précise Frédéric Lemaire. « De plus, nos hôtes ont le choix entre trois restaurants, doté chacun de sa propre atmosphère : du grill à l’établissement gastronomique.
Il existe ainsi une formule sur mesure pour chaque groupe. »

Le Sanglier appartient à M. Frédéric Caerdinael, un patronyme connu à Durbuy. La famille Caerdinael dirige Le Sanglier depuis trois générations. M. Caerdinael possède également les hôtels Le Victoria et The Guest House, qui a ouvert ses portes il y a quatre mois.

Le Sanglier des Ardennes et Durbuy sont synonymes de gastronomie. De nombreuses personnalités y ont par ailleurs séjourné, dont la légende du tennis John McEnroe, Philippe de Belgique, le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas et même l’Empereur du Japon !

L’établissement abrite également un charmant espace wellness. « Il est ouvert depuis cinq ans. Tout le monde peut profiter d’un moment de pure détente au spa, au sauna, au hammam et dans le jacuzzi », poursuit Frédéric Lemaire. L’espace wellness se trouve sur le toit du Sanglier et jouit donc d’une vue imprenable sur la ville de Durbuy, au cœur d’un paysage naturel à couper le souffle que l’on peut admirer depuis le jacuzzi intérieur sur la terrasse.

Une fois de plus, j’ai passé un agréable séjour au Sanglier. Merci d’avoir pris soin de moi, Frédéric Lemaire ! À bientôt à Durbuy – Erik Wood

Suivre cette clientèle aussi Eventonline:
http://www.eventonline.be/fr-69100-11686-50418-meeting-rooms-hotel-avec-salle-de-reunion-durbuy–le-sanglier-des-ardennes.html

Shares

You May Also Like

Global Spirits Expo 2.0: honderden nieuwe sterke dranken te proeven

Op zaterdag 15 en zondag 16 september 2018 zal Global Spirits Expo 2.0 liefhebbers ...

Drive your dream by Admire

Numerous corporate events have been organized by #admirebelgium and each time the challenge is ...

Ben jij al voorbereid voor het drukke najaar?

Meestal is het nu wat rustiger op het werk, het ideale moment om  dossiers ...

Van der Valk Zaltbommel-A2 biedt u extra verkoeling

U loopt de meeting room binnen en stapt op een vloer van houtblokken. U ...

De drones van Star Wars in Docks Dome!

Een tijdje geleden werd Docks Dome omgevormd tot een slagveld van drones voor een ...